sante Joye essence du reiki

L'essence du Reiki

Le Reiki ouvre un chemin d'attention, de compassion et d'équanimité pour chacun, la vie et soi-même. 

4 vertus et 5 préceptes

Le Reiki promeut 4 vertus

Les souffrances de la vie incarnée invitent quatre vertus illimitées de transformation: la compassion, l’équanimité (le non-jugement), l’harmonie et la joie. Comme les fondements du Reiki sont bouddhistes, il promeut les mêmes vertus:

La compassion et l’équanimité agissent ensemble. Leur accueil humble et cordial invite le coeur dans les relations : ne transforme-il pas toute expérience?

La libération des souffrances et des blocages, ramènent l’harmonie rayonnante originelle et la joie. Et inversement.

La joie est un état d’être au-delà des illusions du mental et de ses attachements (dualités de l’espace-temps).

Le Reiki enseigne 5 préceptes d'éveil

Juste pour aujourd’hui, ressens de la compassion dans chaque expérience. 

*

Juste pour aujourd’hui, partage ton équanimité dans chaque situation.

*

Juste pour aujourd’hui, honore avec humilité la Vie, de ses origines à son Grand Dessein.

*

Juste pour aujourd’hui, offre ta présence joyeuse et rayonnante au monde.

*

Juste pour aujourd’hui, remercie ce qui est.

"Quand je suis triste, quand je suis gaie, je suis heureuse." Amma

Je vous invite à la lecture de « Le livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rimpoché (Le livre de poche).

Une pratique quotidienne de la compassion et de l’équanimité honore notre vie et cultive la paix intérieure et collective. Elle s’y consacre dans toutes les activités et prépare à la mort, à mourir en paix.

Le Reiki est un moyen simple et accessible à tous pour offrir de la compassion et de l’équanimité en toutes circonstances aux autres, à la vie et à soi-même.

Bien sûr, nul ne peut évoluer plus vite que lui-même, cette voie n’est pas rapide, elle est concrète. Mais chacun peut s’y mettre et trouver au moins une voie de pratique spirituelle qui puisse l’y aider dans la vie quotidienne.

Si chacun s’efforce de contribuer par son action pleine de compassion à la paix, à un monde libéré de la cruauté et de la terreur, où l’humanité pourrait vivre le bonheur ultime de la nature de notre esprit commun.

Ô amour, ô amour pur et profond, sois ici, sois maintenant Sois tout; les mondes se dissolvent dans ta splendeur immaculée et infinie Tu fais briller de frêles feuilles vivantes d'un éclat plus grand que les froides étoiles Fais de moi ton serviteur, ton souffle, ton âme.
Rûmî
Qu'est-ce que la vie ? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit, C'est le souffle d'un bison en hiver, C'est la petite hombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil
Crawfeet
Chef des Blackfeet (Sioux)

L’Amour est partout naturellement dans l’espace-temps. Le Reiki est une méthode qui permet d’inviter et concentrer cet Amour en soi. Celui-ci vibre alors en nous avec douceur, puissance et fluidité et augmente notre rayonnement.

Pour appeler et concentrer l’Amour, le Reiki utilise des mantras millénaires. Certains sont japonais et d’autres tibétains. Ces mantras, lorsqu’ils vibrent, offrent des sensations reconnaissables. Ils harmonisent le corps-esprit et le renforcent, créant ainsi les conditions naturelles à la guérison, à la joie.

Peut-être pouvez-vous imaginer les effets que le Reiki peut avoir sur la qualité de votre vie, de vos relations et sur votre énergie vitale ?

Sante Joye Le Reiki c'est de l'amour