Choisissez un arbre, et à 2 ou 3 m de celui-ci, demandez-lui s’il peut faire quelque chose pour vous.
Si vous ressentez un oui, vous avez trouvé votre arbre pour votre rituel. Si vous ressentez un non, l’arbre est déjà occupé à autre chose, choisissez-en un autre.
Une fois que vous avez trouvé l’arbre pour votre rituel, approchez-vous de lui, posez vos deux mains sur son écorce, et demandez-lui de prendre en vous tout ce qui est difficile, tout ce qui est lourd, tout ce qui vous empêche d’avancer … et d’envoyer tout cela là où c’est bon dans l’univers. Laissez la transformation se faire en vous.
À moment donné, vous ressentirez une sorte de vide, c’est le moment de demander à l’arbre de vous remplir de… Un mot viendra de lui-même, un mot comme Amour, Joie, Calme, Force, Sérénité, Guérison…Laissez-vous remplir par cette énergie généreuse.
Lorsque vous êtes comblé.e, regardez les racines de l’arbre, comment l’arbre tient bien dans le sol, regardez ses branches, comme elles savent aller vers le ciel, regardez les blessures de l’arbre, et comme l’arbre a su grandir avec elles. Pressentez sa sagesse.
Remerciez-le pour le soin qu’il vous a accordé avec gratitude.
Le rituel est terminé.