"Si tu écoutes ton corps-Esprit lorsqu'il chuchote, 
tu n'auras pas à l'entendre crier"


La perception de la santé est toujours singulière, individuelle, en évolution. Notre corps et notre Esprit expriment certains héritages de notre généalogie, de notre culture, de nos mémoires et de toutes sortes d'informations rationnelles et subtiles vécues. La santé est ainsi la manifestation d'un parcours unique de vie et elle exprime ses besoins au fur et à mesure de sa recherche constante d'équilibre. 

La santé collective oeuvre sans même que nous en ayons conscience. Notre diversité humaine biologique permet la pérennité de notre espèce, exactement comme nous communiquons et nous entraidons au quotidien. Le saviez-vous? Toute la vie participe à notre équilibre, comme votre jardin offre ce dont les habitants qui l'entourent ont besoin. Les épidémies n'ont jamais tué autant que les massacres et les catastrophes naturelles qui ne laissent pas le temps au génie du vivant de survivre et de s'adapter *.

La santé du corps-Esprit évoque ses capacités d'adaptation à l'environnement et aux différentes vibrations (internes et extérieures) dans une diversification d'implications, une complexité évolutive, une recherche d'harmonisation et une dynamique d'auto-perfection. La santé est toujours en mouvement, en train de chercher la pérennité de la vie, jusqu'au souffle dernier. Le corps-Esprit en santé est comme un magicien en activité, comme un animal ou une plante dans la nature, qui participent au vivant en dégradant, perturbant, recyclant, fertilisant, prospérant, etc.

Lorsqu'un corps est en déséquilibre, la conscience crie, interpelleappelle (il a déjà envoyé beaucoup de signes à nos sens, à nos sentiments et notre intuition avant l'expression d'une maladie). L'écoutera-t-on ? et osera-t-on partir en pèlerinage afin de trouver de nouvelles informations et tel un magicien permettre des médiations et des métamorphoses dans son corps-Esprit ? Le chemin de guérison, évidemment unique, invitera la créativité dans de nouvelles pensées et croyances (champs électriques),  les émotions et les sensations (magnétiques) et dans les remèdes liés à la qualité de nos modes de vie (alimentation saine et bonne élimination, repos réparateur et activité en plein air, perceptions de cohérence et d'appartenance à l'Humanité). 

Une guérison est toujours une transformation corps-âme-Esprit, une sorte de grand nettoyage de printemps, de tri et de mises à jour vers une présence plus consciente et rayonnante qu'avant la crise/maladie vécue.

La promotion de la santé agit avant : elle est une invitation à s'émerveiller de la vie, à aimer, à ressentir de la gratitude, à cultiver notre humanité et notre humilité. Elles sont des énergies qui vibrent, rayonnent, informent, participent à la Vie. Chaque acte quotidien, habité de conscience corps-âme-Esprit permet de réguler les manifestations et les signes de déséquilibre dans toutes nos dimensions et de promouvoir la Santé en soi et dans la collectivité.

Moralité, on n'a pas fini de comprendre le miracle de la vie ! 
On perçoit qu'il existe et il demeure insaisissable. Quelle Gratitude 💕.

Plus une épidémie naturelle est mortelle, moins elle est contagieuse. Plus une épidémie naturelle est contagieuse, moins elle est mortelle. 
Recherche
×